TRANSPORTS SCOLAIRES – Inscriptions année scolaire 2024-2025

Communication de la Direction des transports:

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-joint un document que le service transport de la Région , site de Mont de Marsan, a voulu le plus précis, le plus complet et le plus synthétique à la fois.

Ce document est mis à votre disposition pour compléter, si vous le souhaitez, les dossiers remis aux parents ou être diffusé via vos espaces numériques. Il rassemble les éléments essentiels à savoir sur les modalités d’inscription et les renseignements pratiques du transport scolaire organisé sur le territoire landais et ne concerne bien évidemment que les élèves domiciliés dans les Landes d’une part, et en dehors du territoire de Mont de Marsan Agglomération d’autre part.

Les élèves de votre établissement domiciliés sur le territoire de Mont de Marsan Agglomération doivent s’inscrire ou renouveler leurs droits sur le site https://www.trans-landes.fr/scolaire.

Pour les élèves concernés par le transport scolaire de la Région, et qui ont déjà une carte de transport MODALIS, ne surtout pas la jeter.

Les droits au transport seront réactivés dès la première validation à bord. Si la carte a été jetée ou perdue, il conviendra d’en demander sur le site un duplicata au tarif de 10€.

Le service transport du site de Mont de Marsan reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire via cette adresse mail.

Nous nous permettons de vous préciser que l’adresse mail partenairestransports40[at]nouvelle-aquitaine.fr de laquelle vous recevez ce courriel, est exclusivement réservée aux transporteurs, communes et établissements scolaires (adresse mail à ne pas communiquer aux parents d’élèves).

Tout usager ou parent d’élève désirant communiquer avec la Région devra passer par le numéro unique 0970 870 870 ou le formulaire contact du site https://transports.nouvelle-aquitaine.fr

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Transports sco – AS 24_25 -Inscription_COLLEGES_LYCEES_POST BAC

Transports sco – AS 24_25-Inscription_RPI_ECOLES